ReactOS 0.3.3

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

ReactOS 0.3.3

Post by ros4ever »

Ce qui est visible au premier coup d'oeil, c'est + de stabilité, on voit qu'il y plus de lignes de codes, :lol: merci aux développeurs..., et puis l'ajout de quelques fonctions comme l'editeur de registre (regedit) dans le menu,etc... et aussi quelques résolutions de bugs comme l'affichage correct du panneau de configuration dès son lancement, ou regedit qui est plus stable (plus de relectures continues) , par contre, le fond d'ecran (lake.bmp) se retrouve deux fois dans les choix après installation. Petite question, pour changer l'apparence (les couleurs des menus...etc) cela ne ressemble pas à la version svn 0.4 que j'avais vu de 64kpixels.net je crois, les couleurs ici sont a base de bleu alors que les siennes étaient à base de brun je pense, je regarde, http://home.kpnplanet.nl/mr_3/162/M.de. ... colors.jpg
comment est-ce possible alors que les fonctions ne sont pas encore implémentées ? etait-ce une autre version plus complete mais moins compatible ? Autre petite question, au boot, il est inscrit ENTERPRISE, est -il prévu plusieurs versions ? en tout cas, je continue à tester, et encore bravo pour le boulot accomplis :D
paradiselost
Posts: 28
Joined: Tue Jul 17, 2007 10:28 am
Location: Malakoff, France

Post by paradiselost »

Salut, je vous fais juste un petit retour sur cette dernière release :

- La version précedente bloquait au boot sur mon PC (Intel Core 2 Duo)
- Cette version se lance mais la souris n'est pas détectée (Logitech), je pense qu'avec une souris Microsoft ca devrait le faire ;)
Par contre j'ai rencontré des problèmes lors de la fermeture des fenêtres, vous aussi ?! (tests effectués sous VMWare)
Heis Spiter
Posts: 183
Joined: Sun Sep 03, 2006 11:39 am
Location: Paris, France
Contact:

Post by Heis Spiter »

Je vais jeter un oeil pour les couleurs, mais j'avoue, je suis un peu troublé là...
Concernant les multiples noms de ROS, faut pas faire attention dans l'immédiat ;).

Et si jamais vous trouvez des erreurs dans la version française, faites signe :oops:.
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

pour les couleurs

Post by ros4ever »

à mon avis, le screenshot n'est pas fait quand on le lance mais apres modification (quand je parlais des fonctions non implémentées, je parlais de la possibilité de choisir d'autres couleurs(theme) dans le menu du dessous, je ne parlais pas de la personnalisation des couleurs côté droit du panneau car je n'ai pas essayé, et c'est surement après avoir chippoté la dedans que le screenshot à été fait, par contre, avec l'outil screenshot.exe, comment fait on pour sauvegarder car c'est impossible d'ecrire le nom d'un fichier, et le print-screen apparement ne fonctionne pas, donc si il y a une solution...
Heis Spiter
Posts: 183
Joined: Sun Sep 03, 2006 11:39 am
Location: Paris, France
Contact:

Post by Heis Spiter »

Je sais pas, j'ai pas encore regardé, mais un truc qui me trouble, c'est qu'avant desk.cpl était bien plus complet (possiblité de changer de résolution, de nombre de couleurs, etc...) et là, plus rien. Vais essayer de comprendre tout ça :P.

Pour ScreenShot, jamais utilisé :oops:. Je fais toujours ça en VM, ce qui permet de faire un snap facilement.
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

résolution d'écran

Post by ros4ever »

oui, j'ai été refais aussi car je changeais la resolution d'écran après l'installation avec la 0.3.1 mais là apparement, c'est pas possible, donc il faut surement la choisir ABSOLUMENT à l'installation. Autre "Bugs" ou fonction non encore developpéee, c'est la relecture du cdrom dans explorer, il ne lit qu'une fois et ne relit pas si on change de cd. Et puis ce serait bien aussi que le dernier panneau pour arriver a configurer la carte réseau soit developpé, mais ca viendra par la suite, en tout cas, c'est plus stable, bravo encore :D
Artsian
Posts: 28
Joined: Fri Jan 07, 2005 8:49 pm
Location: France

Post by Artsian »

Ben, je pensais qu'ils avaient fait le ménage dans le code mais visiblement la réponse est non ! :?
I see that the piracies introduced by Alex Ionescu are still there
http://www.reactos.org/archives/public/ ... 09575.html
Heis Spiter
Posts: 183
Joined: Sun Sep 03, 2006 11:39 am
Location: Paris, France
Contact:

Post by Heis Spiter »

Hé là ! Ca c'est un truc à créer de fausses rumeurs concernant l'intégrité du code source de ReactOS que de faire ça. Ne pas oublier de montrer la réponse d'Aleksey Bragin (coordinateur du projet) disponible ici : http://www.reactos.org/archives/public/ ... 09577.html, qui rétablit la "vérité".
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

reponse

Post by ros4ever »

Heu..., j'ai du louper quelque chose là :oops: j'ai traduit avec gloogloo le lien mais j'ai peur d'avoir loupé quelque chose :lol:
Artsian
Posts: 28
Joined: Fri Jan 07, 2005 8:49 pm
Location: France

Post by Artsian »

L'an dernier, il y a eu des accusations selon lesquelles il y aurait des codes de Windows dans le noyau du Reactos. les accusateurs pointaient du doigt principalement un des développeurs parce qu'il était responsable du kernel.

Il y a eu ensuite un audit du code pour trouver les éventuels codes pompés. Pour le moment l'audit a bien avancé et 99.3% du code est considéré comme propre.

Pour terminer, le développeur en question a quitté le projet et on peut être confiant pour le futur car son remplaçant c'est quelqu'un intègre et apprécié de tous.
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

Post by ros4ever »

ha ok, merci beaucoup pour la réponse, c'est nettement plus clair ainsi et c'est une bonne chose pour la suite :D
paradiselost
Posts: 28
Joined: Tue Jul 17, 2007 10:28 am
Location: Malakoff, France

Post by paradiselost »

Si il y a des bugs dans ReactOS, on saura d'où ca vient maintenant ;)
Heis Spiter
Posts: 183
Joined: Sun Sep 03, 2006 11:39 am
Location: Paris, France
Contact:

Post by Heis Spiter »

Artsian wrote:L'an dernier, il y a eu des accusations selon lesquelles il y aurait des codes de Windows dans le noyau du Reactos. les accusateurs pointaient du doigt principalement un des développeurs parce qu'il était responsable du kernel.
Il serait bon, encore une fois de replacer les choses dans leur contexte ! Cette accusation a été lancée en l'air par l'un des développeurs (qui a d'ailleurs quitté ReactOS juste après) parce que sa méthode pour coder a été contestée par Alex Ionescu.
Artsian wrote:Pour terminer, le développeur en question a quitté le projet et on peut être confiant pour le futur car son remplaçant c'est quelqu'un intègre et apprécié de tous.
Alex Ionescu n'a pour l'instant aucun remplaçant, faute de développeurs disponible, ceux susceptibles de prendre le relais étant occupés ailleurs (pour le code et/ou la vie courante). Néanmoins, il ne faut aller s'imaginer qu'il était le seul à bosser sur le noyau, il avait juste des domaines de prédilection. Le reste était (et est toujours) assuré par Hervé Poussineau, et Aleksey Bragin.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests