ReactOS bien ou pas?

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
twi42

ReactOS bien ou pas?

Post by twi42 »

Salut à tous,

Depuis plus d'un ans, je tourne sur linux Ubuntu et je trouve que cette OS est assez stable comparer à Windows, et j'aimerais savoir si ReactOS sera plus stable que son clône Windows ?

Est-ce que le matèriel SLI sera supporter avec ReactOS?
Est-ce que ReactOS va utiliser toute les capaciter du matèriel de la machine pour les jeux ( carte graphique, processeur, ram etc...)
Aura t'il un risque d'infectation de virus Windows sur ReactOS?
ReactOS va t'il gérer le multi bureau comme sur linux?
Tout les pilotes seront'ils supporter avec la sortit de Vista?
Plutard, sur la version 1.0 pourra t'on skinner ReactOS? Peut être trop tot pour le dire...
Il m'a sembler voir à quelque part que l'on pourrait écrire sur du ext2, c'est prévu pour le ext3?
Si ReactOS sort pourra t'on oublier définitivement windows de nos disque du sans a voir de regret?

Si vous ne comprenez pas certaine question n'hésiter pas à le dire.

ggcom

Post by ggcom »

Bonjour à toi

ReactOS n'est encore qu'au stade de développement.

La réponse est négative actuellement mais dans un futur que nous espérons tous proche tout devrait marchait...

Voila un lien permettant de se rendre compte des grandes étapes mais c'est encore sujet à changements.

Je pense que npous espérons tous pouvoir se passer de windows (personnellement c'est déjà fait mais je ne suis pas un joueur)

Cordialement

twi42

Post by twi42 »

Merci de m'avoir répondu.

Malheureusement, je ne peux pas me passer de windows à cause d'adobe qui n'ont pas prévu de version Linux pour PhotoShop.
Aussi non pour les jeux je les fais tourner sur linux en les émulants.

La version final 1.0 est prévu pour quand, en gros?

Heis Spiter

Post by Heis Spiter »

C'est pas demain la veille... Si tu veux te faire une idée : http://www.reactos.org/en/about_roadmap.html (désolé, je ne l'ai pas encore traduite en français).
EDIT : Maintenant, c'est fait...
Last edited by Heis Spiter on Fri Jul 13, 2007 11:35 am, edited 1 time in total.
Pierre Schweitzer (aka Heis Spiter)
ReactOS kernel developer.
ReactOS systems administrator.

ros4ever

question a ggcom

Post by ros4ever »

citation:
Je pense que npous espérons tous pouvoir se passer de windows (personnellement c'est déjà fait mais je ne suis pas un joueur)
Quand tu dis "déjà" fait, tu veux dire par là que tu utilise reactos "quotidiennement" ou que tu utilise un autre systeme d'exploitation en attendant reactos (version stable) ? Cela m'interesse (-_-)

Post Reply