questions techniques et pourquoi ? sur ReactOs

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
fgh39

questions techniques et pourquoi ? sur ReactOs

Post by fgh39 »

Bonsoir, Je suis nouveau sur ReactOs.
Comme beaucoups de monde, j'attend avec impatience une version stable et installable durablement de ReactOs.

Cependant comme je connais un peu le fonctionnement d'un PC (depuis 91) et notament quelques notions sur l'autre Os Libre tux, je me permet de faire quelques suggestions qui pourraient faire avancer le projet de ReactOs.

Après une rapide lecture on peut voire que reactOs n'est pas franchement utilisable 'dommage' et cela, à cause de problèmes de stabilité.
Par contre je sais que Linux lui est vu comme OS très stable (mieux que windows).
Sachant que Linux est open source, pkoi ne pas emprunter une partie du code Linux pour l'implémenter dans ReactOs ? Je pense par exemple au gestionnaire de mémoire, à l'ordonnanceur de tâches, gestionnaire de périphs reconnus et trés générique comme le Clavier, la souris, ainsi que les uarts et timers bref ....
Ensuite pour la couche graphique aller jetter un oeils sous Xorg.
Et pour l'environnment bureautique, KDE propose quelque chose pour Windows, autrement dit une partie du boulot est machée.

Pourquoi ne pas l'utiliser ?

:shock:

J'ai essayé de faire connaitre Linux a quelques utilisateurs, mais a cause du manque de drivers et d'autres problèmees comme celles des dépendances des logiciels et autres nombreux automatismes manquant par rapport a Windows les gens préfèrent Windows (c'est leurs choix), cependant ils n'on pas critiqué l'IHM de KDE, enfin il y a aussi Gnome ou Xfce

Pkoi ne pas gagner du temps ne utilisant des choses existantes ?
:?:

zoken

Post by zoken »

Ce que veulent les développeurs (et ils ont raison), c'est un système d'exploitation entièrement compatible avec Windows tant au niveau logiciel que matériel.
Emprunter des technologies *nix risque de poser des soucis de compatibilité.
Concernant KDE, la question a été de nombreuses fois discutée et la position des développeurs risque de ne pas évoluer : ils comptent garder le gestionnaire actuel et l'améliorer ou en utiliser un tout nouveau mais basé et compatible avec l'explorer de Windows.

Smyrnian

Re: questions techniques et pourquoi ? sur ReactOs

Post by Smyrnian »

- Message modéré : Essayons de rester polis et constructifs. Qui plus est, la remarque n'avait pas de lien avec le sujet -

ggcom

Post by ggcom »

mmmh...
comme tu es catégorique

J'utilise au quotidien linux (debian testing pour AMD64) et j'en suis satisfait mais j'attends ave impatience ReactOS en version 1.0 bien sur.

Post Reply