Page 1 of 2

ReactOS 3. quand ?

Posted: Fri Oct 07, 2005 12:51 pm
by fabien
Je vois de belle capture d'image de ReactOS en 3.0 SVN est il dejà dispo ou faut il attendre encore un peu ? car visiblement les amélioration sont notable. enfin y a t il une traduction Française en cours ?

Posted: Sat Oct 08, 2005 11:16 am
by zoken
Les versions SVN sont les versions en développement (elles sont réactualisées chaques jours) et sont disponnibles ici: http://svn.reactos.com/iso/
La date de sortie de la version 0.3 finale quand à elle n'est pas connue. Elle sortira quand les développeurs la considerera prête.

La traduction Française est en cours, tu peux voir les changements dans les changelogs.

je vois que reactos 3 avance pas mal

Posted: Sat Jan 07, 2006 7:19 am
by fabien
J'ai vu l'etat d'avancement de la SVN trunk 20625 la 20640 et 20641 (du 06.01.2006) semble avoir un probleme au demarrage (floppy.sys : le driver floppy disk sous vmware doit poser probleme). j'ai essayer d'installer un driver pour les cartes AC'97 Realtek visiblement tres generique et ReactOS n'a pas aime cela (plantage ). il faudrait revoir le KB french aussi car il y manque les caracteres accentues d'ou mon probleme pas d'accent uation car je vous ecrit grace a l'explorer de REACTOS (cool !) pour ma part je suis un vieux fan car je connais reactos depuis ses debuts (quand y avait pas encore la GUI (he ouais !) et je regarde peu a peu l'evolution des sources en les comparant . Je confirme que REACTOS comme son modele attrappe les meme virus alors attention ! j'ai vecu cela !

Fabien

Clavier Francais

Posted: Sat Jan 07, 2006 12:39 pm
by gge
Si tu compile toi-meme Ros , Ajouter les lignes cidessous pour le support du clavier AZERTY ( palliatif )

; NLS Language settings (keyboard)
HKLM,"SYSTEM\CurrentControlSet\Control\NLS\Language","Default",0x00000000,"040c"
HKLM,"SYSTEM\CurrentControlSet\Control\NLS\Language","InstallLanguage",0x00000000,"040c"

Merci pour ta réponse

Posted: Wed Jan 11, 2006 5:48 pm
by fabien
Oui j'avais vu cela pour le changement dans les fichier HIVExx.SIF
visiblement cela ne resoud pas le probléme du mappage clavier qui contient quelque erreur, je vais voir du coté des sources clavier enfin je vais quand même voir à essayé ton truc d'abord et je te dis merci pour ta réponse bréve... sinon je suis intéressé par l'essais d'intégration de novueaux drivers dans la version de base de l'ISO.

Sinon oui, je compile moi même les sources mais je fais tourné ausi l'image iso offficielle aussi, car j'essaye de voir pour écrire des modules dll ou exe pourr Reactos pour l'instant ce que je produit est plutôt buggé donc je ne les montrerais pas, en fait j'essaye de cherché des améliorations, mais tout ça cela prend du temps... je suis donc assez admiratif du travail fait par les programmeurs et qu'importe le look du systéme car il commence à être de plus en plus fonctionnnel. Il semble cependant qu'il reste un gros probléme majeur avec l'implémentation du support NTFS, normal c'est compliqué !

De nouveau merci

Posted: Thu Jan 12, 2006 3:55 pm
by ggcom
Voila le problème de NTFS :

"NTFS n'est pas documenté. Cela rend beaucoup plus difficle toute implémentation, et il n'y a pas de méthode absolu permettant de s'assurer de la compatibilité avec windows dans des conditions difficiles ni la possibilité de garantir la compatibilité avec les versions futurs de Windows."

en plus il est ajouté qu'il est compliqué.
C'est extrait du wiki la Foire_aux_questions

Sous linux aussi NTFS pose des problèmes avec les noyaux 2.4 l'écriture etait très expérimentale.... pour les noyau 2.6 je ne sais pas

Posted: Thu Jan 12, 2006 5:56 pm
by zoken
ggcom wrote:Sous linux aussi NTFS pose des problèmes avec les noyaux 2.4 l'écriture etait très expérimentale.... pour les noyau 2.6 je ne sais pas
Ben avec le dernier noyau (2.6.15) on commence a avoir de l'ecriture.
La lecture est parfaite.

Posted: Fri Jan 13, 2006 12:53 pm
by ggcom
C'est une bonne nouvelle.
Normalement il devrait y avoir un retour vers ReactOS vu que les sources sont disponibles.
Je pense même que certains développeur de reactos ont déjà du s'y pencher dessus.

Posted: Thu Feb 02, 2006 2:21 am
by beg0
avec le dernier noyau linux, il me semble que l'ecriture de NTFS est DESACTIVER par defaut. Cepandant, il y a moyen sous linux d'ecrire de maniere sécurisé (sans bugs) sur des partitions ntfs : en utilisant les .dll/.sys de windows. Le seul probleme c'est que : je ne sais pas si le logiciel qui permet d'ecrire ceci sous linux est transferable sous ros et que de toute facon, il est ilegale de distribué une copie de ces fichiers windows, il faut donc avoir une version de windows pour pouvoir faire ca.

Posted: Thu Feb 02, 2006 2:40 am
by ggcom
J'ai lu récemment que l'écriture sur NTFS depuis linux avancé : cela se fait mais on ne peut que modifier un fichier éxistant sans modifier sa taille...
Il y a encore du chemin à parcourir....

Posted: Fri Feb 03, 2006 4:39 pm
by cocolapin2007
on sait deja ce que apportera de nouveau cette version ?

Posted: Fri Feb 03, 2006 6:45 pm
by ggcom
http://www.reactos.org/wiki/index.php/Version_Status

sur ce lien on trouve les objectifs à atteindre pour les différentes versions

Posted: Fri Feb 03, 2006 6:56 pm
by cocolapin2007
c'est cool c'est en anglais j'y pige rien. :? tampis je verais bien quand il sortira. (reactos peut-etre mis en Français ?)

Posted: Fri Feb 03, 2006 7:24 pm
by ggcom
Bon il va falloir traduire cette page alors....

La traduction en français est en cours comme tu peux le voir sur http://www.reactos.org/wiki/index.php/F ... ranslation

Un peu de patience... et d'aide si tu peux.

Posted: Fri Feb 03, 2006 8:33 pm
by cocolapin2007
je suis quelqun de très patien, pour l'aide, je veux bien, mais pas en trduction je suis nul.