ReactOS 3. quand ?

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

fabien
Posts: 12
Joined: Fri Oct 07, 2005 12:11 pm

ReactOS 3. quand ?

Post by fabien »

Je vois de belle capture d'image de ReactOS en 3.0 SVN est il dejà dispo ou faut il attendre encore un peu ? car visiblement les amélioration sont notable. enfin y a t il une traduction Française en cours ?
zoken
Posts: 60
Joined: Fri Nov 26, 2004 7:35 pm
Location: Belgium

Post by zoken »

Les versions SVN sont les versions en développement (elles sont réactualisées chaques jours) et sont disponnibles ici: http://svn.reactos.com/iso/
La date de sortie de la version 0.3 finale quand à elle n'est pas connue. Elle sortira quand les développeurs la considerera prête.

La traduction Française est en cours, tu peux voir les changements dans les changelogs.
fabien
Posts: 12
Joined: Fri Oct 07, 2005 12:11 pm

je vois que reactos 3 avance pas mal

Post by fabien »

J'ai vu l'etat d'avancement de la SVN trunk 20625 la 20640 et 20641 (du 06.01.2006) semble avoir un probleme au demarrage (floppy.sys : le driver floppy disk sous vmware doit poser probleme). j'ai essayer d'installer un driver pour les cartes AC'97 Realtek visiblement tres generique et ReactOS n'a pas aime cela (plantage ). il faudrait revoir le KB french aussi car il y manque les caracteres accentues d'ou mon probleme pas d'accent uation car je vous ecrit grace a l'explorer de REACTOS (cool !) pour ma part je suis un vieux fan car je connais reactos depuis ses debuts (quand y avait pas encore la GUI (he ouais !) et je regarde peu a peu l'evolution des sources en les comparant . Je confirme que REACTOS comme son modele attrappe les meme virus alors attention ! j'ai vecu cela !

Fabien
gge
Posts: 24
Joined: Mon Feb 21, 2005 9:58 pm
Location: France

Clavier Francais

Post by gge »

Si tu compile toi-meme Ros , Ajouter les lignes cidessous pour le support du clavier AZERTY ( palliatif )

; NLS Language settings (keyboard)
HKLM,"SYSTEM\CurrentControlSet\Control\NLS\Language","Default",0x00000000,"040c"
HKLM,"SYSTEM\CurrentControlSet\Control\NLS\Language","InstallLanguage",0x00000000,"040c"
fabien
Posts: 12
Joined: Fri Oct 07, 2005 12:11 pm

Merci pour ta réponse

Post by fabien »

Oui j'avais vu cela pour le changement dans les fichier HIVExx.SIF
visiblement cela ne resoud pas le probléme du mappage clavier qui contient quelque erreur, je vais voir du coté des sources clavier enfin je vais quand même voir à essayé ton truc d'abord et je te dis merci pour ta réponse bréve... sinon je suis intéressé par l'essais d'intégration de novueaux drivers dans la version de base de l'ISO.

Sinon oui, je compile moi même les sources mais je fais tourné ausi l'image iso offficielle aussi, car j'essaye de voir pour écrire des modules dll ou exe pourr Reactos pour l'instant ce que je produit est plutôt buggé donc je ne les montrerais pas, en fait j'essaye de cherché des améliorations, mais tout ça cela prend du temps... je suis donc assez admiratif du travail fait par les programmeurs et qu'importe le look du systéme car il commence à être de plus en plus fonctionnnel. Il semble cependant qu'il reste un gros probléme majeur avec l'implémentation du support NTFS, normal c'est compliqué !

De nouveau merci
ggcom
Posts: 55
Joined: Thu Dec 01, 2005 3:49 pm
Location: France

Post by ggcom »

Voila le problème de NTFS :

"NTFS n'est pas documenté. Cela rend beaucoup plus difficle toute implémentation, et il n'y a pas de méthode absolu permettant de s'assurer de la compatibilité avec windows dans des conditions difficiles ni la possibilité de garantir la compatibilité avec les versions futurs de Windows."

en plus il est ajouté qu'il est compliqué.
C'est extrait du wiki la Foire_aux_questions

Sous linux aussi NTFS pose des problèmes avec les noyaux 2.4 l'écriture etait très expérimentale.... pour les noyau 2.6 je ne sais pas
zoken
Posts: 60
Joined: Fri Nov 26, 2004 7:35 pm
Location: Belgium

Post by zoken »

ggcom wrote:Sous linux aussi NTFS pose des problèmes avec les noyaux 2.4 l'écriture etait très expérimentale.... pour les noyau 2.6 je ne sais pas
Ben avec le dernier noyau (2.6.15) on commence a avoir de l'ecriture.
La lecture est parfaite.
ggcom
Posts: 55
Joined: Thu Dec 01, 2005 3:49 pm
Location: France

Post by ggcom »

C'est une bonne nouvelle.
Normalement il devrait y avoir un retour vers ReactOS vu que les sources sont disponibles.
Je pense même que certains développeur de reactos ont déjà du s'y pencher dessus.
beg0
Posts: 14
Joined: Sat Oct 15, 2005 7:19 pm
Location: Bordeaux (France)

Post by beg0 »

avec le dernier noyau linux, il me semble que l'ecriture de NTFS est DESACTIVER par defaut. Cepandant, il y a moyen sous linux d'ecrire de maniere sécurisé (sans bugs) sur des partitions ntfs : en utilisant les .dll/.sys de windows. Le seul probleme c'est que : je ne sais pas si le logiciel qui permet d'ecrire ceci sous linux est transferable sous ros et que de toute facon, il est ilegale de distribué une copie de ces fichiers windows, il faut donc avoir une version de windows pour pouvoir faire ca.
ggcom
Posts: 55
Joined: Thu Dec 01, 2005 3:49 pm
Location: France

Post by ggcom »

J'ai lu récemment que l'écriture sur NTFS depuis linux avancé : cela se fait mais on ne peut que modifier un fichier éxistant sans modifier sa taille...
Il y a encore du chemin à parcourir....
cocolapin2007
Posts: 10
Joined: Thu Feb 02, 2006 1:11 pm

Post by cocolapin2007 »

on sait deja ce que apportera de nouveau cette version ?
ggcom
Posts: 55
Joined: Thu Dec 01, 2005 3:49 pm
Location: France

Post by ggcom »

http://www.reactos.org/wiki/index.php/Version_Status

sur ce lien on trouve les objectifs à atteindre pour les différentes versions
cocolapin2007
Posts: 10
Joined: Thu Feb 02, 2006 1:11 pm

Post by cocolapin2007 »

c'est cool c'est en anglais j'y pige rien. :? tampis je verais bien quand il sortira. (reactos peut-etre mis en Français ?)
ggcom
Posts: 55
Joined: Thu Dec 01, 2005 3:49 pm
Location: France

Post by ggcom »

Bon il va falloir traduire cette page alors....

La traduction en français est en cours comme tu peux le voir sur http://www.reactos.org/wiki/index.php/F ... ranslation

Un peu de patience... et d'aide si tu peux.
cocolapin2007
Posts: 10
Joined: Thu Feb 02, 2006 1:11 pm

Post by cocolapin2007 »

je suis quelqun de très patien, pour l'aide, je veux bien, mais pas en trduction je suis nul.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests