Qui utilise régulièrement reactos (perso, industriel)

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
clbrk
Posts: 14
Joined: Wed Jan 13, 2010 12:07 pm

Qui utilise régulièrement reactos (perso, industriel)

Post by clbrk »

Bonjour à tous!

Je souhaitais savoir qui utilise/utilisait reactos de façon courante, soit perso, soit en production ?

Le but étant de recenser les versions de Reactos les plus "stables" et sous quels appli, quelle utilisation etc....


Merci à tous.


Ps : stable = au moins un jour d'utilisation sans planter.
clbrk
Posts: 14
Joined: Wed Jan 13, 2010 12:07 pm

Re: Qui utilise régulièrement reactos (perso, industriel)

Post by clbrk »

Personne ??? :shock:
idegermignac
Posts: 1
Joined: Fri Feb 19, 2010 11:06 pm

Re: Qui utilise régulièrement reactos (perso, industriel)

Post by idegermignac »

Pourquoi personne ?? :oops:
clbrk
Posts: 14
Joined: Wed Jan 13, 2010 12:07 pm

Re: Qui utilise régulièrement reactos (perso, industriel)

Post by clbrk »

Finalement, j'ai bien plus de réponses que sur le forum français.....le but étant de recenser les combinaisons Reactos+Hardware les plus stables.
skysotrop2009
Posts: 2
Joined: Tue Aug 03, 2010 1:40 am

Re: Qui utilise régulièrement reactos (perso, industriel)

Post by skysotrop2009 »

ne vous decourager pas il faut jamais voir en bas en escaladant les montagne
isac newton a dis :"j'ai vu plus loin que les autres parceque je suis monter sur les epaules de geants
JanusMagnus
Posts: 6
Joined: Mon Aug 23, 2010 3:07 pm

Re: Qui utilise régulièrement reactos (perso, industriel)

Post by JanusMagnus »

:roll: A mon avis, pour répondre à ta question, nous devrions remonter au moment où un groupe de quelques personnes se décidèrent de créer ReactOS, anciennement appelé FreeWin95. Alors qu'avant la plupart des logiciels étaient propriétaires, beaucoup de gens manifestaient l'ardent désir de voir un jour un monde où il n'y aurait plus de contraintes sur les logiciels qu'ils utilisaient quotidiennement, que ce soit au niveau de prix, ou d'une quelconque autre liberté. Dans cette optique, l'envie de développer un Windows libre et gratuit, libre à toutes les améliorations ou modifications que les gens voudraient y apporter, s'enflammait dans les cœurs des valeureux développeurs de ce qui était le projet FreeWin95. Plus tard naissait vraiment le projet alors rebaptisé ReactOS, ce qui, envisageait la possibilité aux gens de ne plus être freiné par la politique de Microsoft et, par la même occasion de ne plus payer une somme astronomique pour posséder un de leur OS. De plus, comme je l'ai brièvement cité plus haut, puisque c'est un projet communautaire, ReactOS peut devenir bien meilleur et bien plus sûr pour nous, utilisateurs d'un système si nécessaire. Lorsque un virus enlève l'âme de notre ordinateur, alors laissé sans vie et sans pouvoir y remédier, parce que tout le monde ne s'y connait pas en informatique, le miracle s'opère tout d'abord de ce qu'on sort de nos poches. Les billets redonnent alors vie à notre PC, non sans séquelles, par l'intermédiaire d'un réparateur. Dès lors, ce projet prend tout son sens! La possibilité très probable d'un système dépassant notre bon vieux Windows en tout domaine est à présent affaire du réel. Nos portefeuilles nous remercieront! Et les gens en seront ravis! Bien sûr, cela peut paraître utopique pour l'instant, mais comme on le dit souvent, si on le veux, on le peut! Je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens et peut-être d'entreprises qui aimeraient changer d'OS sans pour autant quitter la simplicité et la convivialité d'un environnement comme Windows, ce qui est le cas présent de Linux. J'espère t'avoir éclairé dans ta question. :D
adamrose045
Posts: 1
Joined: Wed Dec 10, 2014 6:15 pm

Re: Qui utilise régulièrement reactos (perso, industriel)

Post by adamrose045 »

Pourquoi personne ?? :oops:??
GuL
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests