Vers la 0.4.0

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
julius
Posts: 29
Joined: Tue Mar 03, 2009 8:41 pm

Vers la 0.4.0

Post by julius »

SLt
Nous avons la 0.3.11 .
Après il y aura la 0.3.12 ,
Et après? Il y aura-t-il plutôt une dizaine ou une cinquantaine de releases avant la 0.4.0?
A++
garfield
Posts: 10
Joined: Fri Sep 28, 2007 11:48 am
Location: France

Re: Vers la 0.4.0

Post by garfield »

Bonjour Julius,

Regarde du coté de la roadmap de la version 0.4.0, et tu verras qu'il reste encore pas mal de choses à faire avant d'en arriver à cette version. Je ne pense pas qu'il reste 10 ou 50 releases avant la 0.4.0, mais je dirais plutôt 2 ou 3. Cela dit, il faut savoir être patient, ReactOS est un beau projet mais il faudra encore attendre un non moment avant la bêta.

Garfield.
julius
Posts: 29
Joined: Tue Mar 03, 2009 8:41 pm

Re: Vers la 0.4.0

Post by julius »

Slt
Ca c'est une sacrément bonne nouvelle!
Je suis le projet depuis deux ans et quand on voit les progrès réalisés... on se dit la 0.4.0 sera tout à fait utilisable pour consulter internet et faire du traitement de texte (en sauvant souvant ^^)
A+
zapp
Posts: 1
Joined: Fri Jan 08, 2010 3:46 am

Re: Vers la 0.4.0

Post by zapp »

Julius s' ennuie, alors il vient troller en se prenant pour quelqu'un d'intéressant ;-)

Je trouve au contraire que ce travaille de titans fais sont bonhomme de chemin, malgré une équipe très réduite et peux de moyen. Si j'étais plus avancé en développement C/C++ je me ferrai un plaisir de participer à ce projet. Pour la partie graphique vous pourrez compter sur moi, et pour des applications aussi. Dommage que vous n'êtes pas plus soutenu sur le forum francophone, ça bouge plus sur le forum anglais. Bon courage a vous tous les gars.

Si tu veux que ça avance plus vite Julius, aide la team !! Mais c'est moin facile que de faire l'arogant
julius
Posts: 29
Joined: Tue Mar 03, 2009 8:41 pm

Re: Vers la 0.4.0

Post by julius »

N-a-n- -m-a-i-s- -v-o-u-s- -v-o-u-s- -p-r-e-n-e-z- -p-o-u-r- -q-u-i-?

C'est quoi exactement ce mauvais esprit ? Je suis tout à fait sérieux en disant que les progrès on abassourdissant, certe mon post peut être lu de manière tordue mais ce n'était pas voulu à l'origine.
Sur le site, si vous savez lire, c'est marqué qu'avant la version 5.0 ils déconseillent l'usage de ReactOS.
Et je dis moi que dès maintenant il est possible d'utiliser ReactOS sur un poste dédié à la consultation d'internet et au traitement de texte. Vous avez surement quelque chose de tordu à répondre à cela mais c'était en tout cas mon idée originale.
Navré pour vous que vous soyez si tordu jusqu'à vous jeter sur des phrases qui malheuresement étaient ambigues.
La moindre des politesses aurait été de vérifier que votre impression tordu était la bonne, ce qui n'était pas le cas.

Quel soutient j'apporte? Allez donc sur Framasoft, c'est moi qui est demandé qu'on indique que l'article sur ReactOS était complétement dépassé car il donnait une vision dépréciative de ReactOS.Modeste contribution je l'admet, mais l'image d'un logiciel a aussi son importance et l'article en question arrive 4ieme dans les résultats Google. Mais je ne me suis pas limité à cela, j'ai complétement recorrigé l'article en question et mis celui-ci à valider par les modos.

Mais bien sur que peux-je face à un programmeur C/C++, à par lui demander qui est le plus ventard... (ok la c'était ironique)
Cordialement
clbrk
Posts: 14
Joined: Wed Jan 13, 2010 12:07 pm

Re: Vers la 0.4.0

Post by clbrk »

Petite question pour julius: comment fait-tu pour avoir une release à peu près "stable" ?
à chaque fois que je teste une version en vmware (le plus récent), elle plante/freeze lamentablement au bout de quelques minutes d'utilisation (firefox ou opera) ...
julius
Posts: 29
Joined: Tue Mar 03, 2009 8:41 pm

Re: Vers la 0.4.0

Post by julius »

Slt
Bat en fait je télécharge l'iso et je le fait tourner sous virtualbox, ça tourne impéccablement bien 7 minutes environs et pis ça plante :)
Par contre certaines trunk builds ne fonctionnenet pas
Cordialement
clbrk
Posts: 14
Joined: Wed Jan 13, 2010 12:07 pm

Re: Vers la 0.4.0

Post by clbrk »

Aaaaahh.......ça me rassure qu'il y ait le même comportement ;)

Donc effectivement, on ne peut pas qualifier encore REACTOS de stable. J'ai essayé plusieurs builds justement et aucune n'est utilisable plus de quelques minutes. Et comme pour toi, certaines ne démarrent même pas.

Du coup, sans vouloir te vexer, ton idée pour l'utiliser "dès maintenant [...] sur un poste dédié à la consultation d'internet et au traitement de texte" ne tiens pas à cause de son instabilité, qui le rends d'ailleurs inutilisable, clairement.

Et c'est bien dommage, sinon je pense qu'il aurait déjà remplacé quelques Windows, déjà le mien...

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est "qu'est ce qui le rend instable" ? les pilotes ? le kernel ? la GUI ? la virtualisation ? le hardware ?
JPLR
Posts: 80
Joined: Tue Oct 14, 2008 4:58 pm

Re: Vers la 0.4.0

Post by JPLR »

Bonjour,

>> J'ai essayé plusieurs builds justement et aucune n'est utilisable plus de quelques minutes. Et comme pour toi, certaines ne démarrent même pas.
En fait les Reactos de la série 0.2.6 à 0.2.9 étaient assez stable. En tout cas ils ne plantaient pas en quelques minutes (je crois en avoir essayé un 24Heures).

>> Du coup, sans vouloir te vexer, ton idée pour l'utiliser "dès maintenant [...] sur un poste dédié à la consultation d'internet et au traitement de texte" ne tiens pas à cause de son instabilité, qui le rends d'ailleurs inutilisable, clairement.
Il y a une société commerciale qui utilise Reactos aux US, mais c'est sur machine virtuelle pour fournir un environnement d'exécution de leur application qui reste stable même quand leurs clients changent de matériel et de logiciels. De plus ils développent sur Reactos...
Si vous regardez attentivement le forum vous verrez qu'il y a des utilisateurs qui utilisent Reactos sur des plateformes X86 industrielles.
Maintenant on ne sait pas quelle version tout ce petit monde utilise.

>> c'est "qu'est ce qui le rend instable" ? les pilotes ? le kernel ? la GUI ? la virtualisation ? le hardware ?
Les developpeurs disent que c'est la partie Win32, mais en fait c'est compliqué. Jusqu'à la fin de la série 0.2 la partie Win32 était similaire à Wine, d'ailleurs les développeurs Reactos contribuaient à Wine. Depuis 2006 Wine refuse toute proposition de code venant de Reactos et par ailleurs la partie Win32 de Reactos divergent d'avec Wine (ARWINSS devrait corriger ça).
Il faut aussi savoir que le kernel a changé entre temps.
Tout ça fait beaucoup de modifications et *aucune* de ces modifications n'est documenté donc personne ne peut savoir pourqui les modifications ont été faites, qu'est-ce qu'elles ont changé et qu'est ce qu'on attend comme résultat. On peut dire d'ailleurs que Reactos est depuis 2OO4 un projet sans documentation ce qui est un peu étrange et qui en tout cas ne permet pas de se mettre en situation d'étudier quoi que ce soit.
julius
Posts: 29
Joined: Tue Mar 03, 2009 8:41 pm

Re: Vers la 0.4.0

Post by julius »

Slt
Petite précision, je le lance 7 minutes mais je m'amuse dessus aussi, j'installe, je désinstalle, bref je le pousse à bout :) il ne plante pas tout seul (il "imite" XP pas viste xD)
A+
clbrk
Posts: 14
Joined: Wed Jan 13, 2010 12:07 pm

Re: Vers la 0.4.0

Post by clbrk »

JLPR -> Aurais-tu le lien vers les posts où reactos est utilisé de façon industrielle ? je poserais la question de la version et si ils ont procédé à des modifs du système.

julius -> c'est également ce que je fais (ce qui est une tâche courante d'un utilisateur lambda), et je ne pense pas qu'installer ou désinstaller des logiciels devrait faire planter un OS (sauf éventuellement au bout de plusieurs mois, à force de laisser des bribes dans le système). C'est tout de même une fonction de base d'un OS, alors s'il n'arrive pas à faire correctement une install répétée de logiciels...on ne va pas aller loin.

Le pousser à bout serait plus pour moi lui faire exécuter en parallèle plusieurs logiciels, avec blindage de ram, cpu ...etc durant une journée complète par exemple.
julius
Posts: 29
Joined: Tue Mar 03, 2009 8:41 pm

Re: Vers la 0.4.0

Post by julius »

Nan mais je l'ance plusieurs installes, plusieurs désinstalles, le navigateur, traitement de texte.... en même temps.... après si c pas assé ya que le boncmark...
Moi je trouve il est vachement résistant cet OS.... (pour un OS en version alpha ;) )
Cordialement
JanusMagnus
Posts: 6
Joined: Mon Aug 23, 2010 3:07 pm

Re: Vers la 0.4.0

Post by JanusMagnus »

Personellement, j'ai déjà utilisé ReactOS sur du matériel réel et virtuel et selon la façon que on l'utilise, il peut rester longtemps allumé sans pour autant tomber en panner. Si on commence par installer des logiciels qui n'ont pas encore été testés ou qui fonctionnent à moitié, il va de soi qu'il y a des chances que ça plante en 7 min comme certains le disent. Parcontre, si on se limite à utiliser des logiciels déjà testés et certifiés qu'ils fonctionnent, ReactOS peut alors tenir bien plus longtemps.

Cependant, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce projet manque de documentation. J'ai feuilleté quelque peu Doxygène. Malheureusement, je trouve que ce n'est pas suffisant. Il serait intérrésant de disposer de documentations plus détaillées et plus explicatives avec, si cela est possible, leur traduction. J'ai eu vent d'un projet qui veut réaliser un nouveau site de ReactOS basé sur Drupal dans laquelle on pourra peut-être résoudre bon nombre de problèmes du site actuel. AmineKhaldi et d'autres composent une liste d'idées.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests