problème live CD

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
waolelaid
Posts: 2
Joined: Mon Aug 03, 2009 3:41 am

problème live CD

Post by waolelaid »

bonjour à tous je viens juste de découvrir ReactOS et je pense que c'est une exellente idée
je ne suis qu'un simple utilisateur et pourquoi pas testeur ? j'ai donc téléchargé la dernière version
proposée sur le site ainsi que l'image du live cd que j'ai gravé
j'ai essayé le live cd sur un pc 800 duron avec 768 mo de SDRAM et un HD de 12 Go
le live est bien reconnu mais il bloque au chargement des drivers à cette ligne :
multi(o)disk(o)cdrom(159)\Reactos\System32\Drivers\AFD.SYS
après plus rien l'ecran reste sur la liste des drivers déja chargés dont voici la liste
UNIATA.SYS/ BUSLOGIC.SYS / CLASS2.SYS/CDROM.SYS/DISK.SYS/FASTFAT/SYS/RAMDISK.SYS/
CDFS.SYS/NDIS.SYS/FLOPPY.SYS/FS_REC.SYS/USBDRIVER.SYS/NULL.SYS/BEEP.SYS/MOUCLASS.SYS
KBDCLASS.SYS/VBE.SYS/VGA.SYS/NPFS.SYS/MSFS.SYS/AFD.SYS
ensuite il s'arrète là et plus rien j'ai fais l'essai trois fois toujours pareil
voila si quelqu'un peut me dire pourquoi ou si ça peut servir à quelque chose tant mieux
bonne journée à vous
cordialement :)
waolelaid
Posts: 2
Joined: Mon Aug 03, 2009 3:41 am

Re: problème live CD

Post by waolelaid »

rebonjour , j'ai réessayé le live cd sur un pc AMD 64 Athlon X2 2Ghz 1Ghz RAM HD ATA 133 160Go
et là j'arrive sur l'interface seul problème la souris ne fonctionne pas en USB j'ai essayé avec une PS2
la souris clignote mais elle ne fonctionne pas non plus pourtant le PS2 est bien activé dans le bios
j'arrive à ouvrir et naviguer dans les menus en appuyant sur la touche "windows" du clavier et à me
déplacer à l'aide des flèches je peux rentrer dans le menu "settings" mais là dans l'onglet souris
il me dit que le périphérique fonctionne normallement !
donc ma question est pourquoi la souris ne fonctionne pas ?
autrement j'aime bien l'interface j'ai réussi à deplacer les icones sur le bureau
mais sans souris ce n'est pas facile de naviguer dans les onglets de configuration
voila pour aujourd'hui
si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance
je m'excuse aussi d'avoir fait ce nouveau post mais vu les dates des autres traitant de ce sujet
et ne sachant pas trop comment faire je l'ai fais
cordialement :)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests