Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
pg76
Posts: 1
Joined: Mon Jul 20, 2009 3:46 pm

Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by pg76 »

Salut à tous,

Étant intéressé à en savoir un peu plus sur ce nouveau OS, j'ai téléchargé et gravé le''CD-Live'' de ReactOS selon la procédure normale mais il ne démarre pas à l'ouverture de mon ordinateur ?

J'ai répété la procédure mais rien ni fait...

Un bogue ? Une mauvaise procédure ? Est-ce que d'autres internautes ont eu le même problème ?

pg76 :?:
JanusMagnus
Posts: 6
Joined: Mon Aug 23, 2010 3:07 pm

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by JanusMagnus »

On mon avis, ça peut simplement être le fait que tu n'as pas changé la séquence de boot sur ton PC. Tu peux aller voir sur http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html pour savoir comment procéder.
zefklop
Developer
Posts: 114
Joined: Sat Feb 11, 2006 8:47 pm

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by zefklop »

Post vieux de presque deux ans...
nmrk.n
Posts: 10
Joined: Fri May 04, 2012 3:08 pm

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by nmrk.n »

Bonjour,

Problème semblable avec la version 0.3.14 :

le démarrage du LiveCD s'arrête sur un écran noir après le chargement de quelques pilotes.

Y a-t-il quelque chose à tenter pour essayer de mener l'opération à son terme ?

nmrk.n
windowsseven78
Posts: 8
Joined: Fri Apr 08, 2011 12:50 pm

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by windowsseven78 »

C'est un vrai scandale, react os est en régression constante, on ne peux même l'installer ou est moins stable qu'avant, comment allez réussir a sortir une beta un jour?
nmrk.n, je crois que tu peux ranger ton live cd ou le même a la poubelle et attendre en vain une arlésienne beta stable, tant que ne ce n'est pas le cas, ne te fatigue pas a télécharger un live cd, c'est une perte de temps pour rien.
nmrk.n
Posts: 10
Joined: Fri May 04, 2012 3:08 pm

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by nmrk.n »

Bonnefindaprèsmidi,

Merci Win778 pour ces renseignements très constructifs.

nmrk.
User avatar
Linuks19
Posts: 10
Joined: Sun Mar 09, 2008 5:34 pm
Location: France, Languedoc-Roussillon, Gard, Nîmes
Contact:

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by Linuks19 »

Ça me saoul des types comme ça ! Il se croit ou celui là ! Trop d'exiter ! Donc, pour luluberlu (windowsseven78) qui s'exite tout seul là...

ReactOS est en dev. ce qui veus dire que si ça marche pas et bien c'est pour ta poire ! Et de plus il est écrit noir sur blanc qu'il est fortement conseillé de ne pas l'utiliser en production "stade ALPHA" (bugé "par déduction") : << Veuillez garder à l'esprit que ReactOS 0.3.14 est encore au stade alpha, ce qui signifie qu'il n'est pas complet et qu'il n'est pas recommandé pour une utilisation en production >>.
Et que si tu souhaite participer a son amélioration (plutôt que de râler bétement), tu peu prendre part au dev. puisqu'il s'agit d'un logiciel libre et que les sources sont libre.

A bon entendeur :-)
nmrk.n
Posts: 10
Joined: Fri May 04, 2012 3:08 pm

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by nmrk.n »

+ 1
windowsseven78
Posts: 8
Joined: Fri Apr 08, 2011 12:50 pm

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by windowsseven78 »

C'est bien continuez a vous enfermez dans votre prison de programmeur, votre os n'a aucune chance de sortir en version beta d'ici l'année prochaine et puis de toute facon, c'est trop tard.
Xp est de l'histoire ancienne, en quoi cela peut interesser quelqu'un maintenant alors windows seven est bien meilleur.
Je parle pas de windows 8 bien sur.
Avril 2014 approche a grand pas, toujours de beta a l'horizon, l'arlésienne n'en finit plus.
Comment voulez vous qu'il y a des dons et programmeurs qui puissent s'y interesser a ce projet qui était vraiment prometteur a ses débuts mais tant d'années ont passé et le projet n'est plus en phase avec la réalité.
Même linux évolue avec ses distributions beaucoup plus vite.
Si personne n'essaie de faire évoluer le projet avec la base de windows seven et plus xp, react os est condanné a mourir rapidement avant d'être sorti, c'est sur.
Vous voulez attirez du monde, montrez déja une interface qui face moderne, on a vraiment l'impression qu'il n'y a aucun avancé dans le projet a cause cela.
J'ai fait connaitre react os et essayez de le promouvoir auprès des informaticiens que je connais,mais c'était y a un moment plusieurs années quand xp le dernier os de microsoft, mais depuis les gens que je cotois me disent tous la même chose sur le react os, a ce stade si aucune modernité n'est prévu très rapidement et encore.
Et puis je répondais a la question de quelqu'un qui espérait comme beaucoup la sorite d'une version stable beta depuis trop longtemps.
Et en plus, vous lui dite pas mieux que moi, puisque n'apportant rien de mieux que de lui dire d'attendre et toujours et de ne pas l'installer, super les pro react os, cela va faire avancez les choses.
Continuez bien comme cela si vous n'avez rien d'autre a faire.
Aucun des programmeurs que je connais voudrais donner même une seconde de son temps a un os qui n' est plus en phase avec la demande du client, et la demande même pour la majorité des gens et des entreprises, de plus en plus, c'est windows seven et plus xp,c'est un fait.Et je parle pour windows.
Je sais que linux existe.
Un linux avec zorin 6 est vraiment super pour ne pas trop être dépaysé de seven.
Voila, je continuerais a venir voir mourir cet os tranquille malheureusement ou j'avais fondé beaucoup d'epoir mais je ne suis pas le seul.
Même si vous ne voulez pas le succès de windows, essayez de ne pas vous enfermer dans un projet sans beta rapide, même si après l'os doit encore évoluer, trop attendre pour sortir un os avec le top tout de suite est un grand mal pour cet os.
Je me rappelle qu'il y a bien des années 4-5 ans je crois, il faut que je regarde, les versions alpha étaient beaucoup plus stable que maintenant, on arrivait a l'installé et boutait même si pas stable après et la cela n'est plus le cas, pourquoi cette régression.
Les gens, ce qui les intéressent c'est pouvoir le testé pour se faire une idée, vaut mieux un os ou il manque des choses mais stable que 10 ans sans aucune version stable car on veut tout t'y intégrer.
Cette os a aucune chance d'être visible sans cela et surtout d'être promu pour les dons et développeur qui pourront apporter une amélioration notable après une fois l'os plus connue et respectée.
On voit aujourd'hui comment microsoft qui est le plus connue a déja du mal avec son windows 8 et même sur ses smartphones aussi d'ailleurs, alors un petit projet comme celui la, aura 10 fois plus de mal a trouver des contributeurs si pas beta rapide.
Voila, mon but n'est pas de critiqué sans fondement, mais a un moment, react os est obligé d'aller prendre le TGV dans son évolution pour avoir un mini chance de survivre dans cette jungle des os.
Et tous les prochaines distributions d'os qui vont sortir doivent s'attendre a la réalité de la demande du client pour attirer les contributeurs et pour l'instant react os est complètement passé a côté et de très loin depuis des années.
C'est fort dommage, mais c'est comme cela, la concurrence est tellement rude aujourd'hui.
hbelusca
Developer
Posts: 1204
Joined: Sat Dec 26, 2009 10:36 pm
Location: Zagreb, Croatia

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by hbelusca »

Il semblerait que ce soit une maladie française que de critiquer sans rien connaître (typiquement le genre de personnes qui attendent sans rien faire que les choses tombent du ciel toutes prêtes à pouvoir être utilisées, et qui ne se démerdent pas par eux-mêmes ; mais peut-être que je me trompe après tout...). Je propose donc à windowsseven78 qu'il se propose come développeur de ReactOS, comme ça peut-être qu'il arriverait à faire avancer le projet !


Signé :
HBelusca, développeur (pendant son temps libre) de ReactOS depuis fin Septembre 2012.
Last edited by hbelusca on Mon Feb 11, 2013 5:31 pm, edited 1 time in total.
hbelusca
Developer
Posts: 1204
Joined: Sat Dec 26, 2009 10:36 pm
Location: Zagreb, Croatia

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by hbelusca »

Et par ailleurs, il n'y a pas 50 ou 100 développeurs à temps plein qui travaillent sur ReactOS + une foultitude d'autres (comme il se passe avec Linux), mais une petite vingtaine (voir les programmeurs actifs dans http://new.reactos.org/wiki/index.php/People_of_ReactOS , sachant qu'il y en a bien 10 de cette liste d'actifs qui ne sont plus si actives que ça, rien qu'en se basant sur le nombre de commits réalisés par elles) qui travaillent durant leur temps libre pour la plupart.
fulup
Posts: 25
Joined: Thu Jan 03, 2008 12:11 am
Location: Brest, Bretagne

Re: Le ''CD-Live'' de ReactOS ne démarre pas ?

Post by fulup »

Don't feed the troll.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests