je suis pas tres calé, aidez moi svp.

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
morcheeba
Posts: 2
Joined: Fri Jan 23, 2009 5:26 pm

je suis pas tres calé, aidez moi svp.

Post by morcheeba »

bonjour a vous, et félicitation et bonné continuation pour ce projet!!

voila je vous contact car, bon j'ai des connaissances basique en ordinateur, mais je ne suis pas non plus un génie.

mon windows sur mon pc fixe est planté carrément, et le seul moyen de le réparer serais de le remmettre a jour avec le cd d'installation que je n'est plus....

je pourrais bien sur mettre linux ou autre chose, mais j'ai envie de tester quelque chose de nouveau, et un amis m'a parler de votre projet mais est encore moin calé que moi :(

du coup je me pose des question qui vont vous parraitre bete, mais bon...

les voila:

l' "OS" c'est bien le systeme d'exploitation indépendant genre windows 2000 ? et RéactOS , est un systeme d'exploitation a par, qui ne ce greffe pas en plus de windows, mais est bien , lui aussi completement indépendant?

l'utilisation de mon pc, est tres basique: traitement de texte, internet, et jeux et de temps en temps, impression e fichier...
RéactOS peut il supporter l'installation de jeu, (j'en prend un au hasard pour vous donner une idée: GTA san andréas donc pas récent)
peut-il me permettre d'installer une clé usb wifi, pour mon net , et des clé usb de stockage de donné standar ?
un antivirus tel que Avast marche t'ill ? ou avec vous un anti virus conseiller?

pour installer RéactOS je devrai mettre le .iso de ce systeme sur un cd et l'installer comme si c'etait un os ordinaire?

( je suppose que j'aurais trouver toute ces réponses en lisant le forum de A a Z, mais excusé mon manque de patience ainsi que mon manque d'experience :( )
kev5454
Posts: 14
Joined: Tue Jan 29, 2008 12:29 am

Re: je suis pas tres calé, aidez moi svp.

Post by kev5454 »

Oui reactos est un système d'exploitation a part entière compatible windows, mais il n'est pas encore assez avancer dans son développement pour penser l'utiliser réellement, wifi aux abonnés absent pour le moment, carte graphique non gérer (a part le mode vga donc pas de 3d...) tout comme l'usb.
Donc oublie pour le moment, repasse quand reactos en serra a sa version 0.5.0.
morcheeba
Posts: 2
Joined: Fri Jan 23, 2009 5:26 pm

Re: je suis pas tres calé, aidez moi svp.

Post by morcheeba »

ha ok.. merci pour ces infos.. bha pour le momment je vais me replier vers ubuntu, mais je serais toujour la pour tester Réactos le momment venu ;) a mon avis ca va devenir vite populaire.
garfield
Posts: 10
Joined: Fri Sep 28, 2007 11:48 am
Location: France

Re: je suis pas tres calé, aidez moi svp.

Post by garfield »

kev5454 wrote:repasse quand reactos en serra a sa version 0.5.0.
On aura le temps d'attendre après lui, la version 0.5.0 sortira peut-être dans 5 ans... :)
Heis Spiter
Posts: 183
Joined: Sun Sep 03, 2006 11:39 am
Location: Paris, France
Contact:

Re: je suis pas tres calé, aidez moi svp.

Post by Heis Spiter »

garfield wrote:On aura le temps d'attendre après lui, la version 0.5.0 sortira peut-être dans 5 ans... :)
Pas de pessimisme :P ! On travaille dur en ce moment ;). Le son arrive à grands pas, les systèmes de fichiers à plus petits pas. Mais globalement, tout se met en place.
Pierre Schweitzer (aka Heis Spiter)
ReactOS kernel developer.
ReactOS systems administrator.
kev5454
Posts: 14
Joined: Tue Jan 29, 2008 12:29 am

Re: je suis pas tres calé, aidez moi svp.

Post by kev5454 »

Enfin il a pas tout faux, ça m'étonnerais que reactos 0.5.0 sorte avant au moins 2 ans.
Par contre encore a la bourre la nouvelle release :cry:
Heis Spiter
Posts: 183
Joined: Sun Sep 03, 2006 11:39 am
Location: Paris, France
Contact:

Re: je suis pas tres calé, aidez moi svp.

Post by Heis Spiter »

A l'heure actuelle, il est impossible de faire des pronostiques quant à la sortie de la version 0.5. Toutes les roadmap étant périmées, et n'étant pas remplacées.
Et la 0.3.8 n'est pas en retard, il suffit de bien lire le site officiel. Il n'est pas dit qu'elle sortira en Janvier 2008, coûte que coûte. Nous sommes extrêmement prudents avec cette version, puisque c'est celle qui sera distribuée et présentée aux FOSDEM. Nous n'avons pas le droit à l'erreur ;).
Pierre Schweitzer (aka Heis Spiter)
ReactOS kernel developer.
ReactOS systems administrator.
contamina
Posts: 2
Joined: Thu Jan 03, 2008 1:55 pm

Re: je suis pas tres calé, aidez moi svp.

Post by contamina »

Je vous trouve un peu critique quant à la sortie des release, moi je trouve formidable le boulot déjà fait, j'ai hâte aussi que le projet avance mais ils faut beaucoup de temps et de développeurs pour faire avancer les choses !!! Bonne continuation et bon courage donc aux teams en place !!!
chal45oye
Posts: 1
Joined: Tue Dec 23, 2014 11:05 pm

Re: je suis pas tres calé, aidez moi svp.

Post by chal45oye »

On travaille dur en ce moment ;). Le son arrive à grands pas, les systèmes de fichiers à plus petits pas. Mais globalement, tout se met en place.
We offer guaranteed success for 642-883 braindumps exam with help of latest mybraindumps 640-875
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests