Montage filesystem NTFS ou FAT en read-only ?

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
kato
Posts: 2
Joined: Sat Sep 20, 2008 1:48 pm

Montage filesystem NTFS ou FAT en read-only ?

Post by kato »

Bonjour,

Envisageant d'utiliser un liveCD ReactOS pour des analyses "forensics" (ou expertales), c'est à dire en ne laissant pas de traces sur les supports examinés, je voudrais savoir s'il est possible

1) de booter ReactOS sans monter les filesystems NTFS ou FAT accessibles lors du boot

et

2) de monter en read only les filesystems choisis pour analyse

D'avance merci pour vos réponses

--
kato fong
Heis Spiter
Posts: 183
Joined: Sun Sep 03, 2006 11:39 am
Location: Paris, France
Contact:

Re: Montage filesystem NTFS ou FAT en read-only ?

Post by Heis Spiter »

Bonsoir,
pour répondre rapidement (mais complètement ;)) aux questions :
1) ReactOS ne permet pas ce choix. Il monte tout volume trouvé sur l'ordinateur (sauf si le type est inconnu). C'est (me semble-t-il, mais je ne pense pas me tromper) le comportement de Windows. Il faudra donc voir à long terme si une telle solution est envisageable.
2) Cela n'est pas possible non plus puisque les pilotes ne le permettent pas. Et là, c'est une certitude : Windows (et ses pilotes) ne le permettent pas.
Ceci dit, à l'heure actuelle, pour le peu que fait le pilote NTFS ReactOS, les partitions sont en lecture-seule (mais ça n'est pas une fonctionnalité, mais un bug) :p.
Pierre Schweitzer (aka Heis Spiter)
ReactOS kernel developer.
ReactOS systems administrator.
kato
Posts: 2
Joined: Sat Sep 20, 2008 1:48 pm

Re: Montage filesystem NTFS ou FAT en read-only ?

Post by kato »

Repassant par là, un peu plus tard, j'en profite pour remercier Heis Spiter.

Cette fois, j'ose même pas reposer la question. Je vais voir sur les pages ad hoc du site si les choses ont évolué dans le sens de mes préoccupations :)

A+ et bravo aux courageux qui font avancer ce projet !
maya11
Posts: 1
Joined: Thu Nov 20, 2014 9:58 am

Re: Montage filesystem NTFS ou FAT en read-only ?

Post by maya11 »

Pour la partie graphique vous pourrez compter sur moi, et pour des applications aussi. Dommage que vous n'êtes pas plus soutenu sur le forum francophone, ça bouge plus sur le forum anglais. Bon courage a vous tous les gars.
Enjoy the real success with Testking 640-916 exam and cisco ccna online training programs and latest Testking Also prepare for next level with quality marygrove questions and www.pittstate.edu and join Curry College
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests