Ubuntu, ReactOS sous VirtualBox...

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
User avatar
Linuks19
Posts: 10
Joined: Sun Mar 09, 2008 5:34 pm
Location: France, Languedoc-Roussillon, Gard, Nîmes
Contact:

Ubuntu, ReactOS sous VirtualBox...

Post by Linuks19 »

Bonjour

J'utilise Ubuntu x86_64 Gutsy Gibbon et VirtualBox pour émuler ReactOS.
Quand je démarre firefox, il arrive trés souvent que reactos gèle et plus rien ne fonctionne. Je voudrais savoir si il y a un truc pour éviter se désagrement et utiliser pleinement firefox sans que sa gèle ? Et ainsi installer flashplayer et java, puis windows installer ainsi que opengl et directX, dans l'espoir de faire tourner quelque jeux. Est-ce possible en l'état actuelle du dev de reactos ? merci cordialement !
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

Post by ros4ever »

bonjour Linuks19
Dans l'état actuel des choses, je crois que tu te complique la vie, car les plantages à répétitions sont le lots de reactos du à son stade de développement (alpha). Je ne saurais que trop te conseiller de lancer tes jeux compatibles-windows sur linux avec wine, cela fonctionne bien, tu peux aller sur le site de wine pour voir au niveau de compatibilité, sinon pour les plus anciens, tu as encore la possibilité sur linux d'installer un emulateur avec dosbox ou meme une image disque freedos, ou même un emulateur amiga pourquoi pas sinon il y a de bons jeux aussi sur linux, tu n'as que l'embaras du choix entre tout ce que je viens d'évoquer, bonne chance a+
Braver
Posts: 1
Joined: Sun May 18, 2008 5:25 pm

Post by Braver »

Bonjour, pour faire fonctionner des jeux DirectX sous ReactOS, il faudra que tu attendes au moins la version beta 0.6 (qui n'est pas pour tout de suite) http://www.reactos.org/fr/about_roadmap.html
De plus tu n'aurais pas pu les faire fonctionner en utilisant virtualbox (ou alors les performances auraient été réduites).
Si tu veux faire fonctionner des jeux, tu peux essayer playonlinux qui permet de configurer wine pour faire fonctionner certains jeux, ++
User avatar
Linuks19
Posts: 10
Joined: Sun Mar 09, 2008 5:34 pm
Location: France, Languedoc-Roussillon, Gard, Nîmes
Contact:

Re: Ubuntu, ReactOS sous VirtualBox...

Post by Linuks19 »

Bonjour,

Depuis, je fait tourner ROS avec Virtualbox sous Ubuntu 12.04 LTS (64bits). Mais échec sur un Dell GX620 :-( D'ailleur j'en parle sur ce poste : http://www.reactos.org/forum/viewtopic. ... 890#p98066
Merci pour vos recommandations.

@+
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests