ReactOS 0.4

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

ReactOS 0.4

Post by ros4ever »

Donc si je comprend bien, la prochaine release qui va sortir ne sera plus une 0.3.5 par example mais la 0.4 puisque la version en développement disponible est la svn 0.4 ! On se rapproche d'xp (-_-) tiens à propos, ca fait tout drôle d'avoir "deja" le sp1 sans l'avoir senti venir :lol: Le boot est "conforme" avec le logo reactos et c'est pas mal d'avoir la possibilité de passer des options au boot, mais ca rapproche un peu de linux (hd0, fd0,...) :wink:
Heis Spiter
Posts: 183
Joined: Sun Sep 03, 2006 11:39 am
Location: Paris, France
Contact:

Post by Heis Spiter »

Taratata, ne pas tout confondre. Le tronc est en effet en version "0.4". Cela ne signifie pas pour autant que la prochaine version sera la 0.4. En effet, le tronc ne porte cette version que parce que c'est l'objectif à atteindre. Et lors d'une nouvelle version 0.3.x, on réalise une "branche" du tronc (une copie quoi), sur laquelle on change le numéro de version 0.4 par 0.3.x. C'est tout.

La 0.4 ce n'est donc pas pour demain ;).
Last edited by Heis Spiter on Tue Aug 07, 2007 11:19 pm, edited 1 time in total.
Pierre Schweitzer (aka Heis Spiter)
ReactOS kernel developer.
ReactOS systems administrator.
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

Post by ros4ever »

mea culpa :oops:
Reacteur
Posts: 19
Joined: Mon Jul 23, 2007 7:20 pm

Post by Reacteur »

Combien de développeurs sont assignés sur les versions SVN ?
Et sur les branches ?
Heis Spiter
Posts: 183
Joined: Sun Sep 03, 2006 11:39 am
Location: Paris, France
Contact:

Post by Heis Spiter »

ros4ever : pas grave, c'est normal quand on ne connait pas de se tromper ;).
Reacteur : Je ne connais pas exactement combien de développeurs travaillent sur SVN. Ceci dit, ils ne sont pas les seuls, il y a aussi les patcheurs (comme moi, même si je ne suis pas très actifs) qui leur fournissent du code tout fait supplémentaire. Pour les branches, ce ne sont que les développeurs. Les patcheurs travaillent sur le tronc (qui peut parfois alors, encore une fois, être partiellement copié vers la branche de la version à venir).
Pierre Schweitzer (aka Heis Spiter)
ReactOS kernel developer.
ReactOS systems administrator.
Palmsnipe
Posts: 10
Joined: Tue Dec 25, 2007 3:33 pm
Location: Perpignan, France

Post by Palmsnipe »

La version 0.4 sera disponible pour quand?
Parce que sur le site, j'ai vu qu'il devait etre dispo pour decembre 2007.
Heis Spiter
Posts: 183
Joined: Sun Sep 03, 2006 11:39 am
Location: Paris, France
Contact:

Post by Heis Spiter »

La version 0.4 ? C'est pas demain la veille. On est pas prêt.
En revanche, la 0.3.4 qui est effectivement celle qui devait sortir en Décembre 2007 devrait sortir en Janvier 2008. Elle apportera un lot important de nouveautés ;).
Pierre Schweitzer (aka Heis Spiter)
ReactOS kernel developer.
ReactOS systems administrator.
cocolapin2007
Posts: 10
Joined: Thu Feb 02, 2006 1:11 pm

Post by cocolapin2007 »

Heis Spiter wrote:La version 0.4 ? C'est pas demain la veille. On est pas prêt.
En revanche, la 0.3.4 qui est effectivement celle qui devait sortir en Décembre 2007 devrait sortir en Janvier 2008. Elle apportera un lot important de nouveautés ;).
J'attends cette version avec impatience pour voir un peu ce que cela donne !!

Des nouvelles pour la sortie ?
cocolapin2007
Posts: 10
Joined: Thu Feb 02, 2006 1:11 pm

Post by cocolapin2007 »

Bon ben lol question idiote, j'ai testé, l'installation sous VirtualBox (linux) l'installation ne plate plus.

Jolie ecran de demarrage, jolie fond d'ecran, jolie programme pour télécharger des applications, dommage que cela semble telecharger firefox en Anglais, et dommge surtout que plantage général à deux installation de firefox.

Voila voila, je vais réessayer.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 7 guests