Nimporte quel logiciel windows avec ReatOS ?

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
mehdimoi
Posts: 2
Joined: Sun Nov 11, 2018 8:34 pm

Nimporte quel logiciel windows avec ReatOS ?

Post by mehdimoi »

Bonjour,
à la base, j'utilise Fedora. Le problème est que je ne peux installer certains logiciels (beaucoup de logiciels) qui tournent sur Windows. Je suis peut-être mal informé mais il parait qu'avec ReactOS "tout" est compatible. Est-ce le cas ?

Pour ma part, c'est un scanner Epson que je cherche à installer. Celui-ci fonctionnera-t-il sur ReactOS.

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse.
shunesburg
Posts: 215
Joined: Wed Feb 21, 2018 3:46 pm
Location: Somewhere in France

Re: Nimporte quel logiciel windows avec ReatOS ?

Post by shunesburg »

Non pas tout est compatible.
Déjà, ReactOS est encore en version Alpha (c'est à dire encore en phase de développement et donc encore très instable).
En plus de ça la cible est pour le moment le noyau NT5 (Windows XP/Windows Server 2003) donc pour la comptabilité des logiciels et des pilotes, c'est XP le plus ciblé (après ils ont ajouté la possibilité de lancé en mode compatibilité Vista/Windows 7 mais c'est loin d'être encore ça).

Je te conseil pour le moment de rester sur Fedora (ou une autre distribution Linux) et de lancer ReactOS en virtualisé via VirtualBox pour te faire une idée mais attends-toi à pas mal d'écran bleu et de problème de compatibilité.
Last edited by shunesburg on Mon Nov 12, 2018 2:32 pm, edited 1 time in total.
hbelusca
Developer
Posts: 1204
Joined: Sat Dec 26, 2009 10:36 pm
Location: Zagreb, Croatia

Re: Nimporte quel logiciel windows avec ReatOS ?

Post by hbelusca »

Bonjour,

Même si en théorie "tout" est compatible avec ReactOS ("tout" == logiciels et drivers compatibles avec windows XP / Windows Server 2003 pour être précis), en pratique ce n'est pas le cas, car plusieurs fonctionnalités ne sont ou bien pas implémentées, ou bien partiellement implémentées, ou bien encore sont buggées. C'est bien pour cela qu'il est mentionné partout que ReactOS est en statut "alpha". Si la compatibilité actuelle était parfaite, ReactOS serait déjà en version 1.0 !!

Dans le cas du scanner Epson, la première chose manquante dans ReactOS est le support de l'API TWAIN, et la seconde est le support partiel de l'USB (car je suppose que le scanner est USB).
Donc dans l'état actuel des choses, il est bien peu probable que le scanner fonctionne sur les versions actuelles de ReactOS.
mehdimoi
Posts: 2
Joined: Sun Nov 11, 2018 8:34 pm

Re: Nimporte quel logiciel windows avec ReatOS ?

Post by mehdimoi »

Ok donc je l'ai dans l'os... Sans jeux de mots biensûr ;)

En tout cas, merci pour les réponses.
shunesburg
Posts: 215
Joined: Wed Feb 21, 2018 3:46 pm
Location: Somewhere in France

Re: Nimporte quel logiciel windows avec ReatOS ?

Post by shunesburg »

mehdimoi wrote: Tue Nov 13, 2018 6:42 pm Ok donc je l'ai dans l'os... Sans jeux de mots biensûr ;)

En tout cas, merci pour les réponses.
Dans l'OS... pour le moment. Car ReactOS progresse et un jour viendra où tu pourras tout faire marcher comme sous Windows.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests