Ecran noir après "Loading boot drivers..."

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
Axel7
Posts: 7
Joined: Fri Nov 24, 2017 6:20 pm

Ecran noir après "Loading boot drivers..."

Post by Axel7 »

Bonjour, (je suis nouveau sur le forum :) )
J'aimerai installer ReactOS sur un PC, du coup je télécharge le fichier ISO boot ReactOS 0.4.6.b (fichier pour l'installer), j'utilise Rufus pour booter avec ma clé USB.
Je boot sur le PC, cela affiche "Loading NTOSKRNL.exe" puis "Loading HLL.DLL" et "Loading HDCOM.DLL", et enfin "Loading Boot Drivers". Et tout à coup écran noir !
Même chose pour "Nightly builds"
Aidez-moi svp, merci ! :D

Config du PC:
RAM: 1,5Go
CPU: Intel Celeron D 3,07Ghz
GPU: SIS 661FX
HDD: 160Go
fulup
Posts: 25
Joined: Thu Jan 03, 2008 12:11 am
Location: Brest, Bretagne

Re: Ecran noir après "Loading boot drivers..."

Post by fulup »

Bonjour Axel7,

Bienvenue sur le forum.
Pour l'installation de ReactOS, je te conseille d'utiliser un CD réinscriptible car ReactOS n'est malheureusement pas assez mûr pour pouvoir booter depuis une clé USB (cf https://jira.reactos.org/browse/CORE-7826).
Si tu as envie de juste faire un test du système, je te conseille d'essayer les nightly builds ou bien d'attendre quelques jours la version 0.4.7 qui ne va pas tarder.

Cordialement.
Axel7
Posts: 7
Joined: Fri Nov 24, 2017 6:20 pm

Re: Ecran noir après "Loading boot drivers..."

Post by Axel7 »

Salut,
Justement, j'ai essayé les versions Nightly Builds, mais j'ai droit aussi a un écran noir. Bizarre... Bon, je vais alors essayer avec le DVD... Sur VM, c'est très lent, je vais essayer un live CD mais cela marche t-il avec USB ? Après, c'est possible que le problème vient du PC, mais il me semble que la config est top pour ReactOS, mais je soupçonne que c'est le GPU (SIS 661FX) qui fait ce problème d'écran noir...

Merci.
Axel7
Posts: 7
Joined: Fri Nov 24, 2017 6:20 pm

Re: Ecran noir après "Loading boot drivers..."

Post by Axel7 »

Salut, (désolé pour le double post si ce n'est pas permis)
Je vais tester la version 0.4.7, cette version pourra marcher avec USB ?? Si cela ne marche toujours pas, je pense que le problème vient de mon PC (et pourtant la config est bonne pour ROS)

Merci.
grumly
Posts: 15
Joined: Fri Dec 09, 2016 2:07 am

Re: Ecran noir après "Loading boot drivers..."

Post by grumly »

Dans le sujet avec la liste des changements de la version 0.4.7 les développeurs disent que c'était prévu qu'on puisse booter avec une clé usb dans la version 0.4.7 mais que finalement il va falloir attendre la version 0.4.8. Sinon il vaut mieux prendre la version bootcd que livecd, ça prend pas longtemps à installer Reactos et ça peut éviter d'autres problèmes.

Si c'est la 1ere fois que tu veux essayer Reactos, le plus simple c'est avec une machine virtuelle depuis un ordi récent.
Axel7
Posts: 7
Joined: Fri Nov 24, 2017 6:20 pm

Re: Ecran noir après "Loading boot drivers..."

Post by Axel7 »

Salut,
Merci pour la réponse, j'ai fait une VM et cela fonctionne (sauf l'internet). Si seulement ROS avait un beau UI, car le UI windows classic et ReactOS Black sont pas très joli, aero est bcp mieux mais je pense qu'il faudrait attendre la version 0.5 voire plus... Mais la stabilité du système doit être en priorité que le UI.
Axel7
Posts: 7
Joined: Fri Nov 24, 2017 6:20 pm

Re: Ecran noir après "Loading boot drivers..."

Post by Axel7 »

Bonjour,
J'ai essayé ReactOS 0.4.7 (live) sur le PC, et j'ai un BSOD (ecran bleu) après le démarrage de ReactOS (le logo s'affiche avec une barre de chargement en bas).
J'ai essayé en mode sans échec, mode debug, mode screen, rien ne marche.
Je veux utiliser ReactOS comme système principal pour le PC, étant donné que WinXP n'est plus en support et je suis vulnérables face aux virus, Win7 est un peu long sur ce PC. Je cherche du coup un système alternative à Windows donc ReactOS ou linux (avec un UI moderne)

Aidez moi svp, merci.
fulup
Posts: 25
Joined: Thu Jan 03, 2008 12:11 am
Location: Brest, Bretagne

Re: Ecran noir après "Loading boot drivers..."

Post by fulup »

Bonjour Axel7,

A l'heure actuelle ReactOs n'est pas prêt pour un usage quotidien sur une machine physique, ReactOs est en stade de développement alpha.
Si tu souhaites garder un vieil ordinateur pour faire un peu de surf et de traitement de texte par exemple, je te conseille une solution comme Lubuntu qui est une version légère d'Ubuntu.
Cordialement.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests