Installation sur Virtual Box !

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
User avatar
Pégé80
Posts: 14
Joined: Sun Dec 20, 2015 10:11 pm

Installation sur Virtual Box !

Post by Pégé80 »

Salut à tous,

J`ai installé la dernière version ReactOS 0.4.4 sur Virtual Box, et le tout fonctionne très bien, et je constate une grosse différence d`avec la version précédente... Étant un adepte des systèmes GNU/Linux, je remarque une ressemblance marquée avec leurs présentations du Bureau. Félicitation aux programmeurs concernés !

Est-ce que les prochaines modifications d`importance seront toujours sur une nouvelle version ou bien il sera possible de les inclure dans la présente version sous forme de mises à jour, tout simplement ?

Au plaisir,

Pégé80
Saguenay, Québec
User avatar
Pégé80
Posts: 14
Joined: Sun Dec 20, 2015 10:11 pm

Re: Installation sur Virtual Box !

Post by Pégé80 »

Salut à tous,

Faisant suite à mon premier message et à la satisfaction de l`avancé importante de ReactOS, j`ai voulu l`ouvrir à nouveau plus tard, sans problème, sauf qu`au lieu de se rendre à l`ouverture complète et normale du système, il s`est mis à tourner en boucle, soit de recommencer l`installation initiale, suivi de tout le processus, à trois reprises.

À la dernière reprise, j`ai remarqué l`option Réparer le système, mais on m`a répondu que la programmation actuelle ne permettait pas encore d`effectuer ce travail, et j`ai dû forcer la fermeture de mon ordinateur, car je demeurais toujours en permanence sur ReactOS, et sans possibilité d`en sortir normalement !

Après être revenu sur mon système d`exploitation Windows 10, j`ai rouvert Virtual Box, et supprimé ReactOS, en attendant une nouvelle version.

Au plaisir,

Pégé80
User avatar
Pégé80
Posts: 14
Joined: Sun Dec 20, 2015 10:11 pm

Re: Installation sur Virtual Box !

Post by Pégé80 »

Salut à tous,,

Un de mes amis, à qui j`avais proposé de tester ReactOS sur VirtualBox a rencontré le même bogue que moi, soit que son installation n`a pu se rendre jusqu`à la fin, soit l`ouverture du système, sauf que pour lui, ce bogue est apparu dès la première opération du chargement, et il n`a donc pu visionner au moins une fois le système au complet !

Pégé80
User avatar
sdever
Posts: 20
Joined: Fri Oct 16, 2015 6:45 pm

Re: Installation sur Virtual Box !

Post by sdever »

Bonjour,

A l'heure actuelle, aucun système de mise à jour n'est prévu (à part l'option "Repair/Upgrade" lors de l'installation qui remplace les fichiers de l'ancienne installation par ceux de la nouvelle version). Donc les développements récents ne sont visibles que sur la version n+1 de ReactOS (ou les trunks builds accessibles sur http://reactos.org/getbuilds, compilés à chaque commit SVN).

Concernant les problèmes de démarrage de ReactOS, la meilleure solution reste encore de récupérer un debuglog (https://reactos.org/wiki/VirtualBox#Get ... bug_output ) pour qu'on puisse savoir quel est le composant en cause (ou le cas échéant, les opérations permettant de reproduire le bug, si celui-ci peut se reproduire de manière certaine).

Cordialement,
krys
Posts: 4
Joined: Sun Jul 02, 2017 11:24 am

Re: Installation sur Virtual Box !

Post by krys »

Bonjour, la version 0.4.5 pour ma part à fonctionné, mais il faut simuler win2003.
Quand à l'installation le pc virtuel redémarre, il ne faut pas appuyer sur entrée ni aucune autre touche, sans quoi on relance l'installation.

Par contre problème pour internet étant pas en Ethernet mais en wifi.
Puis autre problème : les clés usb ne sont pas lu pour me permettre des tests logiciels et autres.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests