( RÉSOLU ) Reactos, version 0.4.3... un autre échec !

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
User avatar
Pégé80
Posts: 14
Joined: Sun Dec 20, 2015 10:11 pm

( RÉSOLU ) Reactos, version 0.4.3... un autre échec !

Post by Pégé80 »

Bonjours,

J`en suis à mon 4 ième essai en mémoire vive ( LiveCD ) de Reactos expérimental, et j`avais bon espoir d`avoir une suite positive cette fois-ci, mais malheureusement, encore un échec !

L`ouverture s`est bien déroulée, jusqu`au point où l`on me demande la langue à utiliser, et là, mon clavier et ma souris sont gelés, et impossible d`aller plus loin. ¨J`en ai perdu ma langue...¨. ;)

Lors de la progression de l`ouverture, est apparue brièvement cette phrase ¨Unable to set file system E + et - \ ¨, ce qui pourrait peut être aider quelque peu les programmeurs ?

À la prochaine version peut être ?

Pégé
Last edited by Pégé80 on Fri Nov 25, 2016 3:57 pm, edited 1 time in total.
fulup
Posts: 25
Joined: Thu Jan 03, 2008 12:11 am
Location: Brest, Bretagne

Re: Reactos, version 0.4.3... un autre échec !

Post by fulup »

Bonjour Pégé80,

Merci pour l'intérêt que tu portes au projet ReactOS.
Pour rappel, ReactOS est toujours en phase alpha de développement et est donc proposé à l'heure actuelle pour test.

Si tu souhaites de l'aide face au problème que tu rencontres, précise sur quel type de machine tu effectues ton installation, une machine virtuelle ou physique, si c'est une machine physique, donne les détails de la configuration matérielle, processeur, chipset, carte graphique, carte réseau, etc.

De mémoire, la version live cd de ReactOS est assez hasardeuse en terme de fonctionnement, personnellement je lui préfère le boot cd bien qu'il oblige à faire une installation sur disque dur.

Bon courage dans tes tests.
User avatar
Pégé80
Posts: 14
Joined: Sun Dec 20, 2015 10:11 pm

Re: Reactos, version 0.4.3... un autre échec !

Post by Pégé80 »

Salut Fulup,

Merci bien pour tes commentaires, et comme tu le souhaitais, j`ai continué à effectuer divers tests dont j`en fais un bref résumé, y incluant certains détails qui pourront peut être aider certains autres internautes :

J`ai tout d`abord installé Virtual Box 5.1.10 sur mon ordinateur de Bureau HP, mais peine perdue, rendu à mi-chemin de son installation, une fenêtre m`avertie de l`arrêt pour cause d`erreur ? Je ferme alors temporairement mon antivirus et même mon pare-feu, mais avec le même résultat négatif. J`utilise alors une version antérieure de Virtual Box, et toujours négatif.

Alors, je vais sur mon portable Toshiba, et là, l`installation de Virtual Box 5.1.10 se déroule sans problème, et ici, je fais une pose pour savoir si quelqu`un pourrait m`expliquer le problème précédent ? Donc, j`essaie d`installer ReactOS, 0.4.3 CD, mais là encore, peine perdue, le site ne semble pas pouvoir le détecter, que ce soit dans la section Téléchargement, son ISO, ou bien sur le CD, dans le graveur, et après de nombreux essaies, je laisse tomber le tout.

Mais quelque temps plus tard, comme je n`abandonne que rarement un problème, je décide, toujours sur mon portable, d`insérer le ¨LiveCD¨, dans l`option Debug, malgré le fait que je ne suis pas sur le 32 bits, et, ô surprise, l`installation se met en place sans problème, sauf que... le pointeur de la souris est à nouveau ¨gelé¨. J`ai bien devant moi le Bureau, les quelques icônes sur la gauche, et l`option d`ouvrir les fichiers, mais que faire... et j`allume... comme je suis sur un portable, il y a l`option du pavé tactile dans le bas du clavier, et en le travaillant manuellement, le pointeur reprend vie, et je peux alors explorer pendant environ 20 minutes tous les postes et menus disponibles, puis fermer le tout, grandement satisfait d`avoir pu éclairer ma curiosité !

Au plaisir,

Pégé
PATRICE 1
Posts: 3
Joined: Wed Jan 04, 2017 12:41 pm

Re: ( RÉSOLU ) Reactos, version 0.4.3... un autre échec !

Post by PATRICE 1 »

Je ne comprend pas votre problème. Je viens d'installer la nouvelle version test 0.5 en virtual box et c'est vraiment fantastique. Il reste un programme que je n'ai pas pu faire fonctionner mais qui s'est installé normalement.
PATRICE 1
Posts: 3
Joined: Wed Jan 04, 2017 12:41 pm

Re: ( RÉSOLU ) Reactos, version 0.4.3... un autre échec !

Post by PATRICE 1 »

Je viens de tester en virtual Box la dernière version de react os 0.5 testing 73503 du du 5 janvier 2017.
Je suis impressionné par les progrès réalisés.
La version semble très stable très fluide et fonctionne presqu'à merveille.
Un vria bonheur d'avoir une version légere aussi rapide en démarage et en fonctionnement

J'ai un programme professionnel que je n'ai pas réussi à installer
Eurocpt.exe de la société (editeur) MTAE.
Plus justement le programme s'installe correctement mais ne démare pas.
C'est le même problème qu'avec la dernière version de wine sous ubuntu.

Pourrions nous faire une liste des programmes qui ne fonctionnent toujours pas sous reactOS.

J'ai découvert cet os tardivement étant totalement inféodé à LINUX (tous les linux sont extraordinaire) mais je crois que React OS risque d'être parfait pour 95% de la la population
Merci de participer à cette liste des programmes qui ne fonctionnent toujours pour pouvoir les soumettre aux responsable de ce magnifique projet.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests