Installation de ReactOS

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
marcel29
Posts: 2
Joined: Sat Nov 12, 2016 4:55 pm

Installation de ReactOS

Post by marcel29 »

Bonsoir,
J'ai téléchargé la version 0.4.2 de ReactOS car j'ai 2 ordi sous Windows10 et je veux utiliser un vieux compilateur Cobol qui ne fonctionne qu'avec des OS plus anciens sur un portable Toshiba Satellite P300.
Le téléchargement s'est bien passé mais l'installation s'arrête sur le message "Installation de périphériques en cours.." et il ne se passe plus rien ! Quelqu'un a-t'il une solution à ce problème ?
Faut-il prendre une version antérieure ?
Merci de votre aide
fulup
Posts: 25
Joined: Thu Jan 03, 2008 12:11 am
Location: Brest, Bretagne

Re: Installation de ReactOS

Post by fulup »

Bonjour Marcel29,

L'installation de Reactos sur une machine physique n'est pas conseillée à l'heure actuelle sauf pour tests.
Il est préférable d'utiliser une machine virtuelle grâce au programme virtualbox, des tutos pour la configuration de ce programme se trouve facilement sur le net.
La version 0.4.2 commence à dater, le mieux est d'essayer une installation plus récente de Reactos en téléchargeant une image iso sur cette page https://www.reactos.org/getbuilds/ en choisissant l'image bootcd-XXXXX-dbg.7z ou alors d'attendre quelques jours la version 0.4.3 qui ne va pas tarder à sortir.

Pour rappel, Reactos est en phase alpha de développement et peut donc ne pas convenir à l'usage souhaité.

Bon courage
marcel29
Posts: 2
Joined: Sat Nov 12, 2016 4:55 pm

Re: Installation de ReactOS

Post by marcel29 »

Merci de ces conseils. Je vais effectivement attendre la prochaine version.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests