organisation code source

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
fgh39
Posts: 2
Joined: Fri Dec 29, 2006 6:57 pm

organisation code source

Post by fgh39 »

Bonjour.
Je suis le projet depuis 2005, j'ai essayé 1 ou 2 x d'utiliser reactos, mais hélas c pas encore ça.
Sinon je fais mon possible pour en faire la promo.
Finallement je commence a comprendre les difficultés de codage auxauelles l'équipe de programmeur doit faire face a cause des versions de code win32, etc ...
De plus vous etes bien moins nombreux qu'avec Linux.
Ayant compilé le kernel Linux a partir des sources une bonne centaine de fois (depuis les versions 2.4) J'avais suggéré a 1 développeur de réactos de réutiliser une partie des sources du kernel et de xorg pour accélérer le dev. A prioris c pas possible. Et là j'ai été étonné car le hardware est le même.
Finallement comme je dev sur de la logique programmable (fpga), je commence a comprendre certaines sous fonctions intégrées dans les nouveaux PC. Et si vous n'avez pas le code, c'est foutu.
Le moyen de communication connu pour ces composants est le jtag, mais d'autres moyens sont possible. Il y a aussi le bus I2C et le bus SPI de Motorola (Ha vi ! on dit Freescale maintenant ) lol :D
Sinon il n'y a pas 1 doc sur l'oganisation du code de reactos si possible en Français ?
C'est ouvrable avec codeblok ?

Merci d'avance
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests