Compatibilité d'application

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
Ar Kaz Du
Posts: 2
Joined: Tue Mar 13, 2012 5:54 pm

Compatibilité d'application

Post by Ar Kaz Du »

Bonjours !

Tout d'abord, je congratule les développeur de ReactOS pour leur travail, ce projet étant fort intéressant.

Ma question est la suivante : ReactOS se veut compatible avec tous matériel, et application Windows. Jusque- là je ne pense pas me tromper. Mais Sera-t-il compatible avec les applications développé pour les système Unix ? c'est à dire, pour les application existant pour GNU/Linux et MacOS ? Par extension sera-t-il compatible avec les application d'autres systèmes ? (OS2, amiga...)

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ces interrogations.
fulup
Posts: 25
Joined: Thu Jan 03, 2008 12:11 am
Location: Brest, Bretagne

Re: Compatibilité d'application

Post by fulup »

Bonjour le chat noir,

L'architecture de Reactos est basé sur windows server 2003 et essaie d'atteindre officiellement la compatibilité avec cette même version de windows. Cela n'empêche pas les développeurs de le rendre compatible avec les versions ultérieures de windows qui sont relativement proches.
cf http://www.reactos.org/fr/dev_whitepaper.html

Sinon pour ce qui de faire tourner nativement des applications Unix ou dérivés d'Unix, la réponse est non.

Kentuch'

Fulup
Ar Kaz Du
Posts: 2
Joined: Tue Mar 13, 2012 5:54 pm

Re: Compatibilité d'application

Post by Ar Kaz Du »

Bonjour, et merci du renseignement ;).

Je me demandait ça, car un OS regroupant, et permettant l’exécution en toute simplicité des applications Windows et Linux (voir d'autres OS) et une sorte de saint Graal informatique ^^. Et c'est ce que j'avais compris au premier abord, de ReactOS. Puis, un doute s'était installé.

Ceci dit, ce peut être une idée, lorsque le projet initial sera fini, dans quelques années...

PS: Fulup, tu es le premier à m’appeler par la traduction de mon pseudo ^^
nmrk.n
Posts: 10
Joined: Fri May 04, 2012 3:08 pm

Re: Compatibilité d'application

Post by nmrk.n »

Bonjour,
ArKazDu wrote:.... un OS regroupant, et permettant l’exécution en toute simplicité des applications Windows et Linux (voir d'autres OS) ...
Ce serait super !

nmrk.n
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests