Pb pilote USB avec version 3.14

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
rahan16
Posts: 3
Joined: Wed Feb 08, 2012 4:59 pm

Pb pilote USB avec version 3.14

Post by rahan16 »

Bonjour, je suis tout nouveau dans l'usage de Reactos ( j'ai d'ailleurs posté ce message sur le forum général et je viens sur le forum en Français). Je voulais réactiver un ancien micro qui tournait sous XP (mais licence OEM et disque dur HS), j'ai plus la licence XP. Le micro assez ancien a unprocesseur AMD athlon 1,4 MHz et 3384 Mo de SDRAM, la version 3.13 elle se charge bien, mais ne reconnais pas la souris en USB mais qu'en fiche DIN, et la 3.13 reconnais le clavier branché en USB du début à la fin.

avec la version 3.14, c'est pire, à la fin de l'installation au moment de la mise en place des périphériques, ni le clavier si une souris en USB ou fiche DIN ne fonctionne et l'écran se fige???

La version 3.13 fonctionnait un peu mieux, j'ai pu charger mon driver de carte réseau et charger firefox.

Que faut il faire? Est un bug en version 3.14, ou ma mémoire RAM est trop faible? J'ai vu sur le forum que l'USB n'est pas géré par RéactOS mais alors pourquoi le clavier fonctionne en 3.13 en USB?
julius
Posts: 29
Joined: Tue Mar 03, 2009 8:41 pm

Re: Pb pilote USB avec version 3.14

Post by julius »

Je crois que Reactos supporte très mal l'USB pour le moment
User avatar
Linuks19
Posts: 10
Joined: Sun Mar 09, 2008 5:34 pm
Location: France, Languedoc-Roussillon, Gard, Nîmes
Contact:

Re: Pb pilote USB avec version 3.14

Post by Linuks19 »

Bonjour,

J'ai un problème avec les pilotes USB également sur une UC Dell GX620. Après installation, au moment ou la fenêtre de l'assistant d'"Installation de ReactOS" s'ouvre. Inpossible d'utiliser mon clavier (dell) ainsi que la souris (dell). Tout est gelé.

Que puis-je faire pour que ça tourne ? Dois-je installer les pilotes sur l'ISO avant installation ? Et si oui, comment et ou installer les pilotes du GX 620 mais aussi les pilotes USB du clavier/souris dans l'ISO de ReactOS ?
Merci.

Cordialement,

Jérôme
Last edited by Linuks19 on Tue Jan 08, 2013 8:49 pm, edited 1 time in total.
fulup
Posts: 25
Joined: Thu Jan 03, 2008 12:11 am
Location: Brest, Bretagne

Re: Pb pilote USB avec version 3.14

Post by fulup »

Bonjour linuks19,

Pour ton problème d'usb, as-tu la possibilité d'activer le mode "legacy" de l'usb dans le bios? Je n'ai pas de Dell sous le coude pour vérifier si ça s'appelle comme ça chez eux.
Avec quelle version de Reactos testes-tu? Utilise de préférence les dernières builds : http://www.reactos.org/getbuilds/
Des progrès sont réalisés régulièrement sur le support de l'USB, c'est pour ça qu'il vaut mieux tester les builds récentes plutôt que la version release en cours 0.3.14
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon courage à toi.
User avatar
Linuks19
Posts: 10
Joined: Sun Mar 09, 2008 5:34 pm
Location: France, Languedoc-Roussillon, Gard, Nîmes
Contact:

Re: Pb pilote USB avec version 3.14

Post by Linuks19 »

Bonjour,

Merci fulup pour ta réponse. Je vais tester tout ça dans la semaine :-)

@+
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests