Ouvrir un code source xp...

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
Zuran
Posts: 4
Joined: Tue Dec 27, 2011 6:50 pm

Ouvrir un code source xp...

Post by Zuran »

Bonsoir, j'ai eu une idée juste comme ça pour permettre d'ouvrir un code source d'un windows xp (le meileur de la série, vista et seven pas la peine... trop pourris.)

Il faudrait concevoir un logiciel capable de dresser une carte d'un os, de recoder le langage C en python, avec bien sûr des librairies conçue pour avec les fonctions traduites de l'os.

Le python est rapide, simple, léger, portable et facile à modifier donc je pense que c'est un bon candidat.

Le but est d'user du code de reactos mais aussi d'un xp et de linux pour concevoir un OS compatible avec linux deb, fichiers exe et prend en charge les dll avec une compatibilité très poussée sur les applications linux et windows.

Je me demande donc si quelqu'un est intéressé, je préviens que je ne peux être d'aucune aide, je délaisse cette idée à qui le voudra l'important est de trouver du monde pour bosser dessus et aussi qu'on en ai un maximum pour un travail le plus rapide possible.

Objectif final: un OS très sécurisé, stable, avec peu de bug et de failles le tout toujours corrigé sans cesse. L'OS doit être léger, rapide, réactif et fluide.

Tous les paquets linguistiques seraient présents, interface au choix MATE, à la windows (mais personanalisable comme gnome) et Xfce et une du genre Unity mais faite avec des éléements Xfce (allégés si possible) Xfce et Awn (Advanced windows network je crois... voir dans gestionnaire de logiciel sous mint ou ubuntu...)

Lecteur vlc par defaut avec libre office... le minimum avec firefox.^^

L'OS a donc aussi pour but d'être ressemblant mais radicalement différent en même temps à xp... en fait les codes finaux n'auraient plus trop de rapports même s'ils seraient proches...

Donc voilà.

Alors on me dira, y a reactos mais j'ai lu quelque part qu'il ne sera pas très stable même finalisé etc... ils pataugent depuis des lustres dessus, l'idée est donc d'utiliser leur travail, qu'ils participent s'ils veulent, ou même repartent de zéro, pour arriver à concevoir cet OS... qui au final devra être plus stable...

J'ai bien élaboré une méthode pour le produire en 5 étapes (il serait exploitable à la troisième mais la dernière sera la version la plus aboutie de ce dernier.)

Le code linux incorporé permettrait justement de se passer de certains pilotes windows comme pour les processeurs, les disques durs etc... ou d'en utiliser en cas de besoin...

Vous en dites quoi? Dément certes mais réalisable je pense...^^

Donc voilà, ne me fusillez pas s'il vous plaît et tentez de dire ce qui est faisable pour que quelqu'un veuille bien s'y mettre, voir même les gars de reactos eux mêmes... (j'ai aussi pensé à une interface de dingue... et ce serait bien de partir d'un gnome 2 avec Awn...)

Donc voilà, voilà.
darkdoomer
Posts: 6
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:07 pm
Location: behind my computer
Contact:

Re: Ouvrir un code source xp...

Post by darkdoomer »

en gros un programme qui démonterait un autre programme pour pomper son code source..

il ne faut pas perdre de vue que le code source d'XP resterait la propriété de Microsoft mais comme React, Linux et tant d'autres alternatives l'ont prouvées rien n'interdit de faire un code similaire donnant le meme résultat, et en recréant quelque chose en partant de rien on évite donc de répeter les nombreuses erreurs commises par Microsoft.

je pense principalement aux failles de sécu de l'OS, ou comment un simple programme en .exe a le droit de se multiplier indéfiniment (aussi connu sous le nom de virus, mais moi je clique juste jamais dessus quand ils arrivent...)
Zuran
Posts: 4
Joined: Tue Dec 27, 2011 6:50 pm

Re: Ouvrir un code source xp...

Post by Zuran »

Oh le but n'est pas de copier vraiment mais de complètement modifier pour avoir un code différent mais compatible, comme react os en fait...

Et c'est exactement l'idée, démonter un logiciel avec un autre logiciel.

Le but serait pourquoi pas de concevoir un système hybride compatible windows xp linux et avec selon la version, deb, rpm etc... (plus interface cinnamon (successeur ligitime de gnome 2, gnome 3 grosse bouse, ou une à la Awn... ressemble à unity mais vraiment utile et pratique contrairement à unity qui comme windows sert à faire péter le plombs...)

Je suis content de voir la version 0.3.14... vivement la 0.4!^^

Toutefois... ce serait bien pour la 1....x une compatibilité avec les pilotes linux et windows 7... Enfin bon, on y est pas encore... je crois que ça peut intéresser des vendeurs, j'en avais parlé et y m'ont dit que ça les intéressait, peut-être ont-ils un truc derrière la tête?
nmrk.n
Posts: 10
Joined: Fri May 04, 2012 3:08 pm

Re: Ouvrir un code source xp...

Post by nmrk.n »

Bonjour,

"Et c'est exactement l'idée, démonter un logiciel avec un autre logiciel".

Très bonne idée, dès que ton logiciel est prêt je clique sur l'icône pour le démarrer et commencer à le faire travailler.

nmrk.n
Zuran
Posts: 4
Joined: Tue Dec 27, 2011 6:50 pm

Re: Ouvrir un code source xp...

Post by Zuran »

Ben ce logiciel n'existe pas et je ne sais rien en programmation.

L'objectif serait que l'équipe de reactos s'y mette après la version 1 de leur os.

Si un système léger comme xp peut être "démonté" peut-être qu'une masse lente et pas fiable comme seven ou 8 ou vista pourra être "démonté."

Donc voilà, si quelqu'un peut lancer cette idée en tant que projet?

Il faudra que le programme se fasse les dents sur des os linux dont on aura fermé le code et reprogrammé en langage windows pour voir... ça prendrait du temps sauf si une centaine de personnes y contribuent avec d'autres... ce serait une grande avancé en matière d'os et pour reactos.

Pour reactos j'ai aussi une idée d'interface maaiiiiisss... personne n'a voulu s'y coller sous linux... alors sous reactos...

Mais ça intéresse quelque je donne la description.^^
blacklion
Posts: 1
Joined: Thu Jan 01, 2015 7:04 am

Re: Ouvrir un code source xp...

Post by blacklion »

Alors on me dira, y a reactos mais j'ai lu quelque part qu'il ne sera pas très stable même finalisé etc... ils pataugent depuis des lustres dessus, l'idée est donc d'utiliser leur travail, qu'ils participent s'ils veulent, ou même repartent de zéro, pour arriver à concevoir cet OS... qui au final devra être plus stable...
J'ai bien élaboré une méthode pour le produire en 5 étapes (il serait exploitable à la troisième mais la dernière sera la version la plus aboutie de ce dernier.)
Le code linux incorporé permettrait justement de se passer de certains pilotes windows comme pour les processeurs, les disques durs etc... ou d'en utiliser en cas de besoin...
If you are looking for fast success in vce designer exams then join today to explore complete microsoft dumps vce software download and pass vce test engine certification on first try. A person can chose www.tabor.edu a+ training for his Goucher College
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests